Mike Horn atteint son deuxième 8.000m sans oxygène

Publié le par Eigerman

Mike Horn et son équipe sont arrivés dimanche au sommet du Gasherbrum II, à 8035 mètres. C'est le deuxième des quatre sommets de l'Himalaya que les aventuriers montent successivement sans oxygène.

Et de deux ! Mike Horn, Jean Troillet, Olivier Roduit et Fred Roux atteignent dimanche leur deuxième sommet successif à plus de 8.000 mètres, le Gasherbrum II (8.035m). 10 jours après leur réussite sur le Gasherbrum I (8.068m), les aventuriers bouclent la moitié de leur défi : grimper quatre montagnes successives de plus de 8.000m, sans oxygène et en style alpin.

A l'approche de l'objectif, la route initialement prévue par le groupe s'avère impraticable. L'équipe décide alors de passer par l'arête Est, ce qui prolonge l'ascension de 7 à 10 heures. Les aventuriers atteignent finalement leur objectif à midi. " L'émotion est très forte. Nous nous sommes battus pour y arriver et nous l'avons fait ! Nous nous serrons dans les bras l'un de l'autre, un grand moment ", relate Jean Troillet, qui a désormais gravi 10 sommets de plus de 8.000m, sur le blog de Mike Horn. Ces prochaines semaines, l'équipe s'attaque au  Broad Peak (8.084m) et au K2 (8611m), deux ascensions mythiques dans l'Himalaya. Le plus dur reste à venir...

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article