Décès du guide de montagne français Claude Rey, président de l'UIAGM

Publié le par Eigerman

Le guide de montagne français Claude Rey a succombé samedi à ses blessures à la suite d'une chute dans une crevasse sur le glacier de l'Aletsch, en Suisse. Ce Savoyard de 63 ans était président de l'Union internationale des associations de guides de montagne.

Samedi vers 6h15, un groupe composé de quatre alpinistes et du guide Claude Rey est descendu par les échelles en fer de la Konkordiaplatz sur le glacier de l'Aletsch. Sur la moraine, au bord du glacier, le groupe a traversé un champ de neige alors que personne n'était encordé. Le guide fermait la marche quand un pont de neige a cédé. Il a fait une chute d'environ 30 mètres et a fini au fond d'une crevasse.

Evacué par la colonne de secours de Blatten-Belalp et Air Zermatt, Claude Rey est décédé dans la soirée à l'hôpital de Sion, selon la police cantonale valaisanne.

Domicilié à Verel-Pragondran, en Savoie, Claude Rey était père de trois enfants et présidait depuis deux ans l'Union internationale des associations de guides de montagne, qui réunit 23 associations nationales de guides et existe depuis 1965. C'est le vice-président, le Valaisan Hermann Biner, qui assurera l'intérim jusqu'à la désignation du successeur de Claude Rey lors de l'assemblée des délégués en novembre prochain au Japon.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article